Expérimentation : Le SICTOM en collaboration avec la ville de La Tour du Pin lance un nouveau service : la collecte séparée des déchets alimentaires

Nouveau service à La Tour du Pin

final_logo_dechets-alimentaires

Un nouveau service en expérimentation pour 2500 Turripinois

Le SICTOM en collaboration avec la ville de La Tour du Pin lance un nouveau service en expérimentation : la collecte séparée des déchets alimentaires dans les centre-ville et les résidences ne bénéficiant pas d’un espace vert pour composter.
L’objectif est de  permettre à tous les habitants de trier leurs déchets alimentaires afin qu’ils soient transformés en compost et non plus incinérés en mélange avec les ordures ménagères. Une bonne occasion d’alléger sa poubelle et d’agir pour l’environnement !
Les déchets alimentaires c’est quoi ? épluchures, les fruits et les légumes abîmés, marc de café, dosettes et filtres à café/thé en papier, coquilles d’œufs, les os, restes de repas, … tout ce qui est d’origine végétale ou animale et que vous jetez lors de la préparation ou en fin de repas. 2500 foyers du centre-ville- identifiés par le SICTOM sont concernés par le projet.

 

Le SICTOM a constitué une équipe d’ambassadeurs du tri qui débutera la porte à porte uniquement auprès des habitants concernés du lundi 18/01 au samedi 06/02. A cette occasion un kit de démarrage sera remis.
Vous habitez la Tour du Pin pour cibler vos habitudes et vos attentes, le SICTOM vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions. Merci pour votre participation. https://framaforms.org/les-dechets-alimentaires-un…
final-shema