Retour à la normale pour les collectes du SICTOM à partir du lundi 25 Mai. La prise de rdv pour les déchèteries est maintenue

La prise de rdv pour les déchèteries est toujours maintenue pour le moment.

Collecte des ordures ménagères
Retour à la normale à partir du lundi 25 mai, pour les communes dont la fréquence de collecte a été réduite pendant le confinement. Attention les sacs à côtés des bacs ne seront pas collectés. Les communes collectées tous les 15 jours habituellement seront collectées toutes les semaines (periode estivale avancée)

Collecte des bacs jaunes
Retour à la normale à partir du lundi 25 mai (voir calendrier de collecte habituel).
Sacs avec emballages recyclables et petits cartons à côté des bacs acceptés (un camion spécial passera dans la même journée pour les collecter aprés vérification du contenu)

Attention les sacs non triés ne seront pas collectés.

Colonnes de tri emballages
Reprise à partir du lundi 25 mai, la fréquence de vidage sera augmentée, mais il est possible que les colonnes soient saturées rapidement etant donné le stockage des usagers pendant le confinement.

Surveillez les colonnes près de chez vous et ne déposez pas vos emballages au pied des colonnes qui pourraient empêcher la collecte.

Merci à tous les usagers qui ont stocké leurs déchets chez eux en attendant le retour à la normale. Les emballages pourront être valorisés et recyclés