Conditions d’accès

Les déchèteries se modernisent

Nouveau système d’accès : des barrières à lecture de plaques

Le SICTOM de la région de Morestel met en place en partenariat avec le SMND (Syndicat Mixte Nord Dauphiné) et le SICTOM du Guiers un nouveau système d’accès en déchèterie à partir du 1er janvier 2019. 20181019_123908

  •  Objectif : uniformiser l’accès et le fonctionnement des déchèteries à l’échelle du Nord Isère. Les habitants et professionnels des trois territoires pourront ainsi accéder aux 31 déchèteries de ce groupement, en ne faisant qu’une seule inscription.Ce dispositif de modernisation a déjà fait ses preuves et voit le jour dans de nombreuses collectivités voisines : Pays Voironnais, Plaine de l’Ain, Bièvre Isère, Chambéry métropole…

Les déchèteries de St-Jean-de-Soudain, La Chapelle-de-la-tour et Fitilieu seront fonctionnelles au 1er janvier 2019 ; les autres déchèteries du territoire seront équipées courant 2019.

  • Modalités de passage 2019 : conditions-dacces

Chaque compte usagers aura 36 droits d’accès par an (1er janvier au 31 décembre).A chaque passage en déchèterie, un certain nombre de crédit sera décompté en fonction de votre véhicule. Pour savoir dans quelle catégorie votre véhicule se situe, il faut vérifier les champs J1 et F2 sur votre carte grise.

En cas de dépassement des 36 droits d’accès : un tarif en fonction du véhicule vous sera facturé.

Trouvez la réponse à votre question ici