Café Compost

Vous pratiquez le paillage, vous compostez, vous testez ces techniques ?

Alors profitez de l’opération « Café Compost » du 3 au 11 juin pour ouvrir les portes de votre jardin, pour partager vos pratiques en invitant vos voisins, amis, parents, collègues, habitants du quartier et de la commune.

Ce sera l’occasion d’échanger trucs et astuces et de vous enrichir des questions et témoignages de vos visiteurs. Autant de petites graines à faire germer pour une meilleure gestion des déchets de jardins et de cuisines.

Nous mettons à votre disposition sur simple demande :

affiche-caf-compost-sictom-728x1024Une affiche en format informatique que vous pourrez transmettre par mail à vos invités (n’oubliez pas les contacts personnels !). Si vous voulez inviter plus largement vous pourrez aussi l’imprimer et l’afficher sur les panneaux d’affichage de votre commune, dans les commerces de votre quartier. Pensez aux jardineries s’il y en a près de chez vous

Une fiche « clés pour un café compost réussi »

Une fiche bilan de l’opération à remplir à la fin de votre café compost (questionnaire en ligne)

L’ensemble des « cafés-compost » sera cartographié sur le site internet du Réseau Compost Citoyen Rhône Alpes (compostcitoyen-rhonealpes.org) et tout habitant peut trouver les jardins ouverts près de chez lui.

Le SICTOM ouvre son « mini jardin vitrine » le vendredi 9 juin de 14h-17h : n’hésitez pas à venir voir comment optimiser un petit espace !

Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser directement à Zoé Picard du SICTOM Passins-Morestel au 04 74 80 10 14.

Nous vous attendons nombreux !