S’inspirer de l’Atelier Récup’ du SICTOM

S’inspirer de l’Atelier Récup’ du SICTOM

L’Atelier Récup’ ce sont les idées et le savoir-faire d’une équipe d’agents, 3 tonnes de déchets évitées et un budget d’ameublement divisé par 3 !

Les bureaux du SICTOM bénéficie en effet de mobilier de seconde main, en partenariat avec http://1001buros.com/, d’un hall d’accueil et de décoration conçus avec du mobilier, des objets, de la peinture issus des déchèteries et des poubelles.

Objectifs ? Sensibiliser les visiteurs au réemploi, à la réparation, au détournement d’objets et au relooking, maîtriser les coûts de la collectivité, réduire les déchets.

L’Atelier Récup’ participe chaque année au Salon de la Récup’ de St Chef pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aux côtés d’une vingtaine d’autres exposants et d’animations. Venez chiner du beau matériel et de bonnes idées made in Récup’ ! https://salonrecup.wordpress.com/.

Quelques créations de l’Atelier Récup’

escabeau-273x300 lampadaire-273x300 fauteuil-palette-recup2-273x300

lampe-bidon-273x300 poulailler-composteurs-273x300 fauteuil-poubelle-273x300

Attention, la récupération dans les bennes des déchèteries est interdite. Le but de cette sensibilisation est d’adopter le réflexe de réemployer avant de se rendre en déchèterie !

Pourquoi ne pas commencer la récup’ en créant un petit vide poche en canette ?