Se former au compostage et au paillage

Le SICTOM vous propose en collaboration avec le Département de l’Isère des formations gratuites pratiques pour apprendre les techniques de compostage-paillage, savoir les transmettre et faciliter sa vie de jardinier.

20180423_192806

Marre de ne pas récupérer de compost ?
Envie de pouvoir expliquer aux voisins pourquoi leur composteur dégage de mauvaises odeurs ?
Besoin d’aide pour mettre en place le compostage dans mon quartier ?

– Vous recherchez des informations sur les utilisations du compost, sur les techniques de paillage avec différents matériaux …
– Vous aimeriez échanger avec d’autres sur des pratiques de jardinage au naturel…
– Vous cherchez à optimiser votre compostage, voulez comprendre le processus en cours…

N’hésitez plus ! Venez participer à une formation et rencontrer des personnes qui se posent les mêmes questions que vous.

Les lieux de formations sont déterminés en fonction du lieu de résidence des premiers inscrits. L’inscription est obligatoire et le nombre de places limité à 15 personnes pour garantir de bonnes conditions d’échanges. Télécharger le programme de formations 2019

Rejoindre le réseau de guides composteurs

atelier-brico-reseau-de-guides

Les personnes qui se sont formées au compostage et au paillage intègrent, si elles le souhaitent, le Réseau des Guides composteurs-pailleurs.

Ces « guides » se retrouvent régulièrement pour partager des pratiques, des expériences, faire ensemble, visiter, découvrir, se perfectionner, dans une ambiance conviviale. Ils promeuvent le compostage et le paillage autour d’eux, ils appuient le SICTOM lors d’évènements de sensibilisation et co-construisent de nouveaux projets locaux (création de sites de compostage partagés, réalisation de documents de communications, actions diverses…)

reseau

Si vous êtes intéressés, renseignez-vous auprès du Sictom pour connaître les prochaines dates du réseau et rejoignez-nous!